Créer une société en Suisse est simple et rapide.
La loi suisse permet de créer une société en Suisse par des étrangers même s’ils ne résident pas en Suisse.Un partenaire commercial local est nécessaire comme associé ou comme administrateur de la sociétéIl existe 3 formes juridiques :
1- Raison individuelle, pas de capital nécessaire. la personne travaille à son nom
2- sàrl Société à responsabilité limité est une société d’un associé ou plus. Un associé doit être domicilié en Suisse. capital nécessaire est 20’000 Frs à consigner sur un compte bancaire pour 3 semaines maximum. après l’inscription au registre de commerce, le capital sera transféré sur un compte d’exploitation pour l’utiliser à l’exportation de la société, payer le loyer, salaires, etc..
3- SA, société anonyme, Une personne domicilié en Suisse ou à l’étranger peut créer cette société mais un administrateur domicilié en Suisse est obligatoire si le fondateur n’est pas domicile en Suisse. le capital est 100’000 Frs mais 50’000 Frs minimum pour inscrire la société au registre de commerce.
Notre partenaire Start-com a développé le service clé en main Entreprises. Il a centralisé toutes les démarches dans un seul bureau ou vous pouvez rencontrer :
– le consultant en business (choisir la forme juridique adéquate et le business model)
– le comptable (Tenir une comptabilité seine et transparente)
– le fiscaliste (optimiser les avantages fiscaux)
– le webmaster (créer la vitrine virtuelle)
– le conseiller en marketing (stratégie de marketing et branding)
– le conseiller en assurances (AVS, LPP, LAA, RC, Suva)
– l’agent immobilier (Trouver un local commercial et domiciliation d’entreprise)
– l’avocat (droit de travail et droit aux vacances, salaire de base)
Contacter-nous